Relance de Firebolt en cours ! Pour nous dire si vous participez à la suite de l'aventure, passez dans ce sujet.
Pour suivre l'avancement de la remise à neuf du forum, vous avez un sujet que vous pouvez commenter !
Et un dernier sujet où vous pouvez répondre et poser vos questions.

Partagez|
Interview de J.K. Rowling
MessageSujet: Interview de J.K. Rowling Sam 15 Aoû - 14:38
Loving PNJ

Revenir en haut Aller en bas
« J.K. Rowling répond aux questions ! »

Il y a quelques semaines, l'écrivain à succès J.K. Rowling dévoilait une vérité que nous attendions tous. Poudlard, principal lieu de ses romans Harry Potter, existe réellement, de même que la magie telle qu'elle l'a décrite. Nous avons eu la chance de la rencontrer, et de lui poser quelques questions à propos de sa révélation.

Bonjour Joanne ! Vous avez révélé l'existence de Poudlard, ainsi que votre appartenance au monde magique. Pourquoi aujourd'hui ?
Nos deux mondes cohabitent depuis bien longtemps, mais vous ne vous êtes jamais doutés de son existence. Vous n'y avez certainement même jamais cru avant mes livres. La magie est une essence de vie pour les sorciers. Celle-ci existe et s'auto-alimente grâce à ceux qui croient en elle. Le monde a évolué : il y a encore si peu de temps, nous n'avions pas toutes ces technologies pour nous faciliter la vie. On s'écrivait des lettres, on jouait à l'extérieur avec nos amis, on trouvait toujours un moyen de faire travailler notre imagination. Aujourd'hui, les technologies le font pour nous : il y a les mails pour nous lier aux autres, et vive internet pour les rencontres ! On a toujours le nez dans notre téléphone, sur les réseaux sociaux, à tel point qu'on en oublie le plus important : la vie est dehors, pas devant notre ordinateur ou notre téléphone. On s'est mis à croire en la technologie, elle a pris une place trop importante, à tel point que la magie ne trouvait plus de croyance et d'imagination pour se nourrir. Nous, sorciers, étions en train de perdre notre magie.

Vous avez donc décidé de dévoiler la vérité ?
Exactement. J'étais déjà une écrivain connue dans le monde magique. Il ne restait plus qu'à faire la même chose dans le monde moldu. J'ai donc inventé une histoire sur mon monde : Harry, Voldemort et tous les autres m'ont été inspirés par notre histoire, mais n'ont jamais existé. Le but était de faire connaitre le monde magique. J'espérais que mes livres soient à la hauteur, mais je n'aurais jamais pensé que ça prendrait une telle ampleur. La technologie continuait à prendre de l'ampleur, mais au fur et à mesure que mes livres sortaient, la magie regagnait en puissance. Puis on m'a proposée d'adapter Harry Potter en films, et j'ai saisi l'occasion. Harry Potter et Poudlard sont devenus des classiques magiques. Je recevais déjà beaucoup de messages sur les réseaux sociaux pour me dire que des fans rêvaient d'aller à Poudlard. Une fois les films terminés, j'ai parlé avec notre Ministre : tous ces gens nous avaient aidés à retrouver une existence normale. Leur dire la vérité n'était qu'un juste retour des choses !

Vous parlez d'existence normale. Cela signifie-t-il que votre existence ne l'était pas avant ?
En quelque sorte, oui. Pour faire court, la magie disparaissait. Vous naissez sorcier, vous ne le devenez pas. Dans mes livres, j'avais créé une guerre entre sorciers sur la pureté de leur sang : il y avait ainsi les Sangs Purs, les Sangs Mêlés, et les Nés Moldus. Cette guerre a longtemps existé. Mais depuis quelques années - avant que je n'écrive mes livres, cette guerre n'avait plus lieu d'être. Si vous aviez du sang moldu dans vos gênes, vos chances d'avoir un enfant sorcier était réduite. Ainsi, nos sorciers ont eu de nombreux enfants cracmols, moi y compris. Et plus vous aviez de sang moldu dans vos gênes, plus vos chances étaient réduites. Pour tout vous dire, Poudlard n'accueillait qu'une cinquantaine d'élèves lorsque j'ai commencé à écrire mes livres, et ce nombre n'a pas cessé de réduire.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi certains de vos fans sont-ils subitement devenus sorciers ?
Ils ne sont pas subitement devenus sorciers ! (rires) La magie sommeillait en eux. Elle ne pouvait simplement pas s'éveiller. C'est tout simple : la magie est une essence qui fait partie de chacun de nous. Chez certains, elle ne sera jamais assez forte pour faire d'eux des sorciers, ils auront simplement une très bonne intuition, des impressions de déjà-vu, ou pourront ressentir des énergies. Vous auriez tendance à les appeler médiums d'ailleurs. Pour d'autres, la magie pouvait être assez forte : ce sont des sorciers. Seulement, l'essence de la magie avait perdue en puissance, et la magie ne s'éveillait pas. Lorsqu'elle a retrouvé sa puissance, les dons de magie étaient prêts à être éveillés. Il suffisait d'un petit coup de main. C'est pour ça que j'ai dévoilé l'adresse de Poudlard : c'était le meilleur moyen de les aider. Venir étudier à Poudlard était l'étape suivante.

Vous nous dites donc que tout est redevenu comme avant ? Que tout se passe exactement comme dans vos livres ?
Rien ne sera plus jamais comme avant, mais les choses sont sensiblement revenues à la normale. Et oui, tout se passe exactement comme dans mes livres. Pour ceux qui découvrent la magie, utilisez ces livres comme une bible, mais ouvrez votre esprit aux nouvelles choses. Je sais que des ajustements vont être faits à Poudlard, de façon à autoriser certains objets moldus dont vous ne pouvez plus vous passer ! Je compte d'ailleurs sur vous pour nous aider à les utiliser, certains sorciers ne sont pas familiers avec la culture moldue ! (rires) En tout cas, beaucoup de jeunes sorciers ont vu leur magie se manifester, et pourront aller à Poudlard. Tout ça, c'est grâce à vous.

Nous vous laissons la parole pour la fin, si vous avez quelque chose à dire à vos fans.
Je voudrais vous remercier. Merci d'avoir cru en moi, en Harry, en Voldemort et tous les autres. Vous avez sauvé un monde amené à disparaitre. Quel est le but d'une vie si vous n'essayez pas de rendre les choses meilleures ? Je voulais aider ce monde auquel j'appartiens, parce qu'il me tenait à coeur, mais vous tous avez été la plus grande aide qu'on puisse avoir. Encore merci pour tout, et profitez bien de Poudlard. Vous l'avez mérité.

Interview de J.K. Rowling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1