Relance de Firebolt en cours ! Pour nous dire si vous participez à la suite de l'aventure, passez dans ce sujet.
Pour suivre l'avancement de la remise à neuf du forum, vous avez un sujet que vous pouvez commenter !
Et un dernier sujet où vous pouvez répondre et poser vos questions.

Partagez|
Les Particularités Magiques
MessageSujet: Les Particularités Magiques Lun 7 Sep - 21:13
avatar
Loving PNJ
Messages : 142

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas
« Particularités Magiques »


Certains sorciers ont une particularité, au choix parmi les suivantes. Vous êtes autorisés à en avoir une par personnage pour le moment, mais ces règles sont susceptibles de changer s'il y a de l'abus. Pensez tout de même que vous n'êtes pas seuls sur le forum, et qu'il est bien de laisser la place aux autres ! Pour obtenir une particularité, il vous faudra une excellente fiche qui développe votre don de façon crédible. Souvenez-vous que les particularités ont souvent un apprentissage long et difficile, et que les innées ne sont pas toujours roses à vivre.

Animagus

Un Animagus peut se transformer en une forme animale. La magie requise pour cette transformation est complexe et d'un niveau assez élevé ; peu de sorciers y sont arrivés. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagus connus à cause des abus possibles de ce genre de compétences. Lorsqu'un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles. Par exemple, McGonagall et Skeeter portent toutes deux des lunettes et leur forme animagus inclut des marques autour des yeux rappelant leur lunettes.
♦ Keith T. Campbell (Furet), Adriel M. Mander (Apprenti - Loup), Kylian Marneville (Tigre blanc)


Demi Vélanes

Les Vélanes sont des créatures féminines uniquement. Elles sont dotés d'un charme incroyable, auquel les hommes ne résistent pas. Lorsqu'elles sont en colère, leurs visages prennent l'apparence de têtes d'oiseaux, et il leur pousse des ailes couvertes d'écailles. En ce qui concerne les Demi Vélanes, elles ont simplement quelques plumes qui apparaissent dans leurs cheveux.
♦ Sixteen C. Cartwight


Fourchelang

L'aptitude à parler le langage des serpents et à les commander est extrêmement rare et considérée comme la marque d'un sorcier maléfique, associée Salazar Serpentard, qui possédait ce pouvoir. Très peu de sorciers sont des Fourchelang. En plus de Serpentard lui-même, les autres Fourchelang comprennent Tom Jedusor Jr./Voldemort et Harry Potter. Cette langue ressemble à une succession de sifflements étranges.


Legilimens

Un Legilimens est un sorcier ayant appris l'art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d'autrui. Dumbledore et Rogue sont tous deux experts dans le domaine, ainsi que Voldemort. Vient du latin "legens", "lecteur", et "mens", "esprit".
♦ Regulus E. Herondale (Apprenti), Azenor I. Crane


Lycanthropes

Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dûs à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent.
♦ Jade Heaton, Aymeric Chevalier, Anarchy G. Lannister


Métamorphomage

A l'opposé de certains autres types de sorciers listés sur cette page, les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. Nymphadora Tonks est une Métamorphomage. Ce terme provient du préfixe grec "méta-" exprimant la succession, le changement et "morph", qui signifie "forme".
♦ R. Luna Davis


Occlumens

L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leurs mémoires. La personne ayant ces compétences est appelée Occlumens. Vient du latin "occulto", "cacher, dissimuler, couvrir", et "mens", esprit.
♦ Azenor I. Crane


Voyant

Un autre don assez rare est le Troisième oeil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant. Trelawney ne mesure pas bien l'étendue de ses talents et ses qualités de voyantes n'ont été prouvées qu'à deux reprises. Elle est cependant l'arrière arrière-petite-fille d'une très célèbre et talentueuse voyante, Cassandra Trelawney.
♦ Charlotte M. Schaklebolt


Les Particularités Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» combinaisons d'objets magiques O&G
» Rois des tombes: leurs particularités ?
» Vos meilleurs combinaisons d'objets magiques !!!
» Champignons magiques
» [Quest] Arbres Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firebolt :: Le Monde Magique :: Les Décrets du Ministère :: Listings-