Relance de Firebolt en cours ! Pour nous dire si vous participez à la suite de l'aventure, passez dans ce sujet.
Pour suivre l'avancement de la remise à neuf du forum, vous avez un sujet que vous pouvez commenter !
Et un dernier sujet où vous pouvez répondre et poser vos questions.

Partagez | 

Cours de Potion numéro 1 (3ème/4ème et 5ème années)

AuteurMessage
Anaëlle Delacroix
Ancient Wizard

Copyright : Icecream
Âge du Personnage : 20 ans
Poste : Apprentie journaliste
Particularité : Voyante

MessageSujet: Cours de Potion numéro 1 (3ème/4ème et 5ème années)   Mar 24 Mai - 18:03

Partie Hors RP :

Le topic est ouvert aux 3èmr/4ème et 5ème années mais le rp se déroule comme si elles étaient séparées. Donc si possible, n’interagissait pas avec un élève d'une année inférieure.  
Les 4 maisons sont séparés.
Pour plus de mixité, le cours se déroulera en binôme, ceux-ci doivent être constitués  d'une fille et d'un garçon si possible n'appartenant pas à la même maison. Vous avez le champ libre pour choisir vos partenaires à condition que ceux-ci soient d'accord.  
S'il y a un problème ou si vous avez une question, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
J'espère que ce premier cours IRP vous plaira.

Cours de Potion numéro 1 (toutes années confondues). 1 Novembre 2017

Aymeric comme chaque matin se préparait tranquillement dans sa chambre. Il se préparait pour donner son tout premier cours de l'année à ses élèves. Cette année, il était particulièrement ravi, en effet, il avait été nommé directeur de la maison Serpentard et depuis sa nomination, il prenait son rôle très à cœur. Il était d'ailleurs assisté par son meilleur ami Kylian, lui aussi étant un ancien Serpentard, était tout à fait apte selon lui à l'aider et à l'assister dans ses diverses tâches diverses et variées. Alors qu'il commençait à s'habiller et à mettre son pantalon, Kylian entra dans la chambre d'Aymeric sans frapper. C'était presque devenu une habitude pour le professeur d'étude des moldus qui voulait s'assurer que son collègue préféré ne louperait pas son premier cours de la matinée.  Et comme à chaque accoutumé, Aymeric se trouvait de nouveau dans une situation des plus gênantes à moitié nu. Il aurait dû être habitué à force, mais il n'y arrivait pas. En revanche, il avait pris pour habitude de faire sortir Kylian par la peau des fesses (expression), ce qu'il ne s'empêcha pas de faire et comme à chaque fois, il en était amusé et son collègue également puisque à chaque fois celui-ci riait.

Peu de temps plus tard, il était enfin prêt. L'avantage d'avoir ses appartements dans la salle commune des Serpentard était que le jeune maître des Potions n'arrivait jamais en retard. En effet, sa salle de classe étant située dans les cachots, il n'avait donc pas beaucoup de mètre à parcourir pour arriver dans son antre. Ce matin-là, il arriva un peu plus tôt dans la salle afin de préparer les différents ingrédients et le matériel que ses élèves allaient devoir utiliser. Comme à chaque fois, il faisait preuve de calme et d'assurance dans son travail. Il l'aimait tellement après tout et personne ne pouvaient contester la passion qu'il mettait lorsqu'il enseignait les potions. Même ses collègues le trouvaient parfois étrange, en même temps il lui arrivait de l'être et ce n'est pas lui qui allait le nier.

Quelques minutes plus tard, le maître des Potions ouvrit la porte de sa classe d'un coup de baguette magique afin d'y laisser entrer ses premiers élèves. L'atmosphère de la salle n'était pas pesante même s'il était possible de sentir l'odeur de plusieurs potions qui se trouvaient sur le bureau du professeur. Ainsi, plusieurs d'entre eux se bouchèrent le nez. À l'heure pile du début du cours, Aymeric referma la porte avec sa baguette. Il était certes gentil, mais il avait horreur des retardataires. Par la suite, il s'installa assis du son bureau et se racla la gorge pour réclamer le silence. Silence qui ne fut pas long à arriver. Il s'adressa très peu de temps après à ses élèves d'un ton clair, strict mais à la fois décontracté :

« Bonjour à tous et à toutes. J'aurais bien voulu vous épargner le discours habituel mais j'y suis obligé, règlement y oblige. » fit-il. « Donc, je me présente Aymeric Chevalier, votre maître des Potions pour l'année à venir et j'espère pour les suivantes. La plupart de vous me connaissent puisque je suis le directeur de la maison des Serpentards et parce que d'autres m'ont déjà eut l'année dernière.» dit-il tout en regardant ses élèves.

Il s'arrêta un instant puisque quelqu'un venait de frapper à la porte. Celle-ci s'ouvrit très peu de temps après et elle laissa donc place aux retardataires. Il reprit lorsque ceux-ci furent clairement installés.

« Donc que je sois bien claire, je ne veux plus de retardataire pour les cours à venir. Soyez donc ponctuel, les prochains retards seront malheureusement sanctionnés. » fit-il sans être réellement sévère. Il enchaîna :«Je ne suis pas très exigeant pour les examens, mais sachez que je n'apprécie guère le travail bâcler. À la fin du cours, je vous donnerai un devoir que vous devrez rendre au prochain cours obligatoirement sous peine d'être sanctionné. Il serait dommage que vous ayez un T dans ma matière. Si vous avez des questions c'est le moment.» termina-t-il.

Aymeric cette fois-ci se leva et il pointa sa baguette magique vers le tableau et fit apparaître le titre de la leçon du jour, puis il se retourna pour faire face à ses élèves et il dit :

« Je sais que vous attendiez tous la partie pratique avec impatience, mais je suis obligé de passer par la partie théorique avant. »

Citation :
La potion d'Aiguise-Méninges

« Aujourd'hui, nous allons étudier et réaliser une potion, potion qui peut vous être demandée lors des BUSEs mais qui est je vous assure totalement de votre niveau. » fit-il tout en écrivant le nom de la potion sur le tableau :

« Donc où en étais-je. Ah oui, la potion d'Aiguise-Méninges. Qui peut me dire les différents effets de cette potion, sa couleur ainsi que sa texture. »fit-il

Pendant ce temps, un des élèves discutait. Aymeric ne put s'empêcher de lui en faire la remarque et donc par conséquent de l’interroger :

« Vous là-bas qui discutez. Pouvez-vous répondre à ma question ? Et ne compter pas sur moi pour vous aider »fit-il sévèrement

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Hamilton R. St-John
Ancient Wizard

Doubles Comptes : Regulus E. Herondale
Copyright : JADE ❤
Âge du Personnage : 18 ans
Poste : Batteur de Pouffsoufle
Particularité : Tatouage d'un lutin de Cornouailles
More About You ! : Grand fan des Catapultes de Caerphilly, rêve de rentrer dans l'équipe un jour ! Est en adoration devant pikachu et possède des t-shirts, écouteurs et autres items à son effigie. Ne résiste pas à la tentation d'un verre d'amaretto ou de whisky pur feu.

MessageSujet: Re: Cours de Potion numéro 1 (3ème/4ème et 5ème années)   Dim 10 Juil - 0:23

“La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le soufle.”

Milo St-John et toute la smala

Cours de Potions ici ...
Pourquoi ? Pourquoi donc étais-je venu ? C'était bien uniquement parce que j'avais soin aux créatures magiques juste après … Ça ne m'empêchait certainement pas de traîner les pieds pour aller jusqu aux cachots tout en faisant un détour par la cuisine. M'étant levé en retard ce matin, la grande salle était malheureusement déjà vide de tout plats quand j'y étais arrivé en courant. C'est donc avec plusieurs minutes de retard que je me retrouve nez à nez avec la porte de la classe de potions. Je n'étais visiblement pas le seul à ne pas être ponctuel puisque deux Gryffondor étaient arrivés en même temps que moi. La porte était déjà close, on s'est résolu donc tous les trois à frapper même si l'envie de partir et de traînasser d'ici l'heure prochaine planait déjà dans mon esprit.

Notre entrée avait coupé la parole à ce professeur et alors que mes deux compagnons qui semblaient plutôt mal à l'aise de la situation se sont dépêché d'aller discrètement à un banc libre, je restais pour ma part pendant plusieurs secondes devant les rangées de banc pour chercher Riley du regard. Celle-ci était bien évidemment la comme toujours, malheureusement pour moi les places autour d'elle étaient déjà occupées. En soupirant et en étant aussi silencieux qu'un éléphant, je me rendis jusqu au fond de la classe ou une chaise demeurait libre au côté d'un garçon de ma maison que je connaissais relativement bien.

Ce n'est qu'une fois que nous furent installés que le professeur repris son petit discours d'introduction. Si j'en avais bien écouté les premières phrases il avait débité un nombre astronomique des phrases de professeur lambda sur notre ponctualité, notre travail et bla bla bla … Tellement d'absurdités faisaient saigner mes oreilles et je trouvai vite plus d'intérêt à parler du dernier match de Quidditch entre les Frelons de Wimbourne et Club de Flaquemare.

« Pas étonnant que les Flaquemare aient gagné 340 à 50, non seulement ils ont l'une des meilleures attaques de la ligue mais en plus depuis quelques années les Frelons sont au fond du trou, je ne sais pas s'ils pourraient encore battre les Canons, franchement leurs joueurs sont trop vieux. Il n'y en a que deux qui ont moins de trente piges … »

Alors que j'étais prêt à me lancer dans ce débat sur les effectifs de l'équipe du sud de l'Angleterre, le professeur me coupa la parole.

« Vous là-bas qui discutez. Pouvez-vous répondre à ma question ? Et ne compter pas sur moi pour vous aider » fit-il sévèrement.

La classe entière avait sa tête tournée vers moi et mon regard dévia sur mon voisin.

« C'était quoi la question ? » lui dis-je en chuchotant.

Malheureusement pour moi je ne récolta de sa part qu'un regard un peu panique et un haussement d'épaules me signifiant clairement que tout comme moi il n en avait aucune idée. Mais sachant que même si j'avais su qu'elle était la question posée, je n'aurais pas su y répondre de toute manière, je tenta quand même quelque chose histoire qu il me foute la paix.

« Euh six ... », des rires commençaient déjà a s élever dans la salle, je rajouta alors, « … virgule trois. »

par humdrum sur ninetofive

Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attende en restant assis. Pourquoi rester chez soi quand on peut vivre l'aventure ? Rester c'est exister, voyager c'est vivre. Pensée d'un voyagovore. × by lizzou.
Lacey A. Nott
Ancient Witch

Doubles Comptes : Jade Heaton
Copyright : Me myself and I
Âge du Personnage : 19 ans

MessageSujet: Re: Cours de Potion numéro 1 (3ème/4ème et 5ème années)   Jeu 21 Juil - 22:34

Cours de Potion n°1
Lacey A. Nott + Aymeric Chevalier + 4ème année

J'avais, ce matin-là, préparé mon sac à toute vitesse. En effet, c'était  un matin comme les autres où j'avais cours de potion, et j'avais une peur bleue d'être en retard. Je descendais donc à toute vitesse l'escalier de la salle commune des Serdaigles, avant de m'élancer dans les couloirs du château. Mais, à mi-chemin, un détail me sauta aux yeux. Fouillant chacune des poches et des manches de ma robe, je m'aperçus alors qu'un objet essentiel manquait à l'appel : ma baguette magique ! Mon sang ne fit qu'un tour. Je fis volte-face d'un seul bond et repartie en courant encore plus vite dans l'autre sens. Je fouillais frénétiquement ma chambre, retournant mes affaires, et retrouva enfin ma précieuse baguette. Je sortis sans même prendre la peine de ranger...

Je dévalais donc les couloirs, en direction de la salle de cours. Dans ma course, je repensais à tout ce que j'avais mis dans mon sac le matin-même. J'ai l'habitude de le faire assez vite sans vraiment me soucier de ce que je mettais à l'intérieur. J'attrapai surtout des livres, pour ma culture générale, je trouve qu'on apprend tellement plus dans ces bouquins ! Mais surtout, j'avais besoin d'une heure quinze pour me préparer, voir si je porterais des bijoux, le genre de chaussures que je mettrais et bien sûr, une tenue de rechange, car j'ai des heures de libres et hors de question de porter cette robe de sorcière si laide que tout le monde a. Non, je préfère être unique et portait mes propres vêtements en dehors des cours. Le seul accessoire que j'apprécie dans la tenue obligatoire, c'est bien la cravate. Le reste n'est que faute de goût, rien de plus ! Aussi, il fallait que je m'occupe de mes cheveux. Ma belle chevelure d'or a besoin qu'on prenne soin d'elle, aujourd'hui par exemple, je me suis bouclé les cheveux grâce à un spray magique que j'ai acheté pendant  les vacances à Londres. Le rendu était génial.
Bref, d'où le fait que je suis toujours en retard.

Enfin, j'arrivais essoufflée dans la salle de classe. Par chance, le cours n'avait pas commencé, tout le monde commençait à entrer dans la salle. Je repris un petit peu mon souffle et j'entrai toute souriante dans la salle de classe. J'ai l'habitude de me situer au premier rang, en même temps, je ne me prépare pas pendant plus d'une heure pour être cachée par des élèves qui ne veulent pas faire attention à eux un minimum ! Quand je croisais le regard du professeur Chevalier, je lui fis un grand sourire en sortant mes affaires.

«  Bonjour professeur ! Belle journée n'est-ce pas ! » M'exclamai-je de vive voix.

Le cours allait pouvoir commencer et j'espère sincèrement que j'apprendrais quelque chose de nouveau aujourd'hui !

« Bonjour à tous et à toutes. J'aurais bien voulu vous épargner le discours habituel mais j'y suis obligé, règlement y oblige.  Donc, je me présente Aymeric Chevalier, votre maître des Potions pour l'année à venir et j'espère pour les suivantes. La plupart de vous me connaissent puisque je suis le directeur de la maison des Serpentards et parce que d'autres m'ont déjà eut l'année dernière. »

Comme d'habitude, quand le cours commence, les retardataires arrivent et je ne me gène pas pour leur jeter des regards noirs. Eh oui, il y en a qui viennent en cours pour bosser !

« Donc que je sois bien claire, je ne veux plus de retardataire pour les cours à venir. Soyez donc ponctuel, les prochains retards seront malheureusement sanctionnés. Je ne suis pas très exigeant pour les examens, mais sachez que je n'apprécie guère le travail bâcler. À la fin du cours, je vous donnerai un devoir que vous devrez rendre au prochain cours obligatoirement sous peine d'être sanctionné. Il serait dommage que vous ayez un T dans ma matière. Si vous avez des questions c'est le moment.» 

Hum... J'avais beau chercher des questions à poser au professeur, aucune d'entre elle ne semblaient réellement intéressante. En fait, ça ne m'étonne pas que je n'ai pas de question à poser, je suis déjà tellement calée en la matière !

« Je sais que vous attendiez tous la partie pratique avec impatience, mais je suis obligé de passer par la partie théorique avant. Aujourd'hui, nous allons étudier et réaliser une potion, potion qui peut vous être demandée lors des BUSEs mais qui est je vous assure totalement de votre niveau. »

Le professeur nota le titre de la leçon au tableau : la potion d'Aiguise-Méninges. Ça promettait d'être intéressant ! J'en avais déjà entendu parler, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. J'ai hâte de m'y mettre !

« Donc où en étais-je. Ah oui, la potion d'Aiguise-Méninges. Qui peut me dire les différents effets de cette potion, sa couleur ainsi que sa texture. Vous là-bas qui discutez. Pouvez-vous répondre à ma question ? Et ne compter pas sur moi pour vous aider »

Je me suis retournée pour voir qui était le fautif et je remarquai alors un de mes camarades pris en flagrant délit avec son voisin. Pourquoi est-ce que c'était si prévisible ? Je levais les yeux au ciel et détournai le regard du Poufsouffle qui m'insupportait depuis toujours. Celui-là, le jour où il ne nous fera pas perdre du temps...
Je levai la main pour montrer au professeur Chevalier, que moi, j'étais une bonne élève qui dévorait chaque parole des professeurs et qu'évidemment, je savais pas mal de choses. Bon d'accord, je voulais me faire bien voir de tout le monde et alors ? C'était pas un crime non plus. Cet idiot n'avait que ce qu'il méritait. Si j'étais le professeur, je lui aurais enlevé des points, viré du cours et donné une retenue ! Il n'y a que ça pour le calmer et encore.

«  La potion d'Aiguise-Méninge est une potion liquide qui sert à clarifier les pensées de celui qui la boit. Il réfléchit mieux et la potion peut même neutraliser les effets du sortilège de Confusion. Je crois me souvenir que les ingrédients requis sont des racines de gingembre, de la bile de tatou et des scarabées. Selon les ingrédients ajoutés, la potion passe par différentes couleurs, elle devient verte, bleue, rouge, jaune puis  violet jusqu'à avoir la couleur orange foncé qui prouve que la potion est réussie.   »

(c) AMIANTE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Potion numéro 1 (3ème/4ème et 5ème années)   

Cours de Potion numéro 1 (3ème/4ème et 5ème années)
Page 1 sur 1