Relance de Firebolt en cours ! Pour nous dire si vous participez à la suite de l'aventure, passez dans ce sujet.
Pour suivre l'avancement de la remise à neuf du forum, vous avez un sujet que vous pouvez commenter !
Et un dernier sujet où vous pouvez répondre et poser vos questions.

Partagez|
Avancement de la Reconstruction
MessageSujet: Avancement de la Reconstruction Lun 28 Nov - 20:38
New Witch
Doubles Comptes : Hayden, Jillian, Charlotte
Copyright : © Yourdesigndiary
Âge du Personnage : 19 Ans
More About You ! : It's dangerous to sacrifice, it makes your blood run to throw the dice

http://firebolt.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Coucou les loulous ! :D

Je fais ce sujet pour vous poster ici tout l'avancement du forum. Typiquement, vous y retrouverez le nouveau contexte, les PV, les annexes, etc... Ce sujet sera mis à jour en même temps que le projet PRD que je créerai quand j'aurai un nouveau contexte. :)

J'y ajouterai la nouvelle liste des avatars, donc si jamais vous voulez changer de tête ou réserver celle que vous aviez déjà, n'hésitez pas à poster ici. Et si vous voulez donner votre avis, même punition. :D Je mettrai donc à jour au fur et à mesure. :)

Petite précision concernant le grand ménage fait aujourd'hui : tous les sujets ont été déplacés dans la parties "Archives" et sont disponibles à la lecture en tant que membre. Vous pourrez donc récupérer tout ce que vous souhaitez. Lorsque le forum ouvrira, je supprimerai le tout. :)

« Let's make this fleeting moment last forever. So, tell me what you're waiting for? I'm gonna keep it frozen here forever, there's no regretting anymore. And I just wanna sink into your crazy laughter, come on make me feel until the pain don't matter. Every second here makes my heart beat faster, finally think I found what I'm chasing after. I know what it feels like, come on make me feel alive! »
MessageSujet: Re: Avancement de la Reconstruction Mar 20 Déc - 0:22
New Witch
More About You ! : It's dangerous to sacrifice, it makes your blood run to throw the dice

Voilà une première ébauche du contexte. Pour ceux qui ont la flemme de lire, sachez que seul le dernier paragraphe change. :)

Spoiler:

Pour plus de précisions :
♦️ Une annexe sera créée concernant la magie et son fonctionnement. J'ai une assez vague idée d'où je vais me diriger mais je ne préfère rien dire pour le moment et en parler lorsque ce sera définitif dans ma tête.
♦️ Le nom "néo-sorciers" va remplacer les "nouveaux" sorciers. Pour les "anciens", on les appellera simplement sorciers.
♦️ Le fil rouge du forum sera donc de faire revivre la magie comme au bon vieux temps : recherche d'indices et tout ça. Là aussi, j'ai de vagues idées d'où ça finira mais bien entendu, vous le saurez en temps voulu !
♦️ Si la guerre entre sorciers/moldus/néo-sorciers passe au trèèèès second plan, elle peut toujours être présente dans vos RP et caractères de vos personnages.
♦️ La magie sera donc encore instable : pour plus de fun, je pense créer un PNJ qui pourra intervenir dans vos RP de façon aléatoire pour jouer cette instabilité. De même, je pense créer un lancer de dés pour vous offrir la possibilité de la jouer vous-même.

J'attends vos premiers avis pour poster ce nouveau contexte sur PRD ou le modifier. :D

« Let's make this fleeting moment last forever. So, tell me what you're waiting for? I'm gonna keep it frozen here forever, there's no regretting anymore. And I just wanna sink into your crazy laughter, come on make me feel until the pain don't matter. Every second here makes my heart beat faster, finally think I found what I'm chasing after. I know what it feels like, come on make me feel alive! »
MessageSujet: Re: Avancement de la Reconstruction Dim 8 Jan - 1:36
New Witch

J'ai réécrit le contexte pour essayer de me rapprocher un peu plus des idées que j'ai cité juste au-dessus. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette tentative.

« Contexte du Forum »

Vous qui avez lu ou vu les films Harry Potter, qui les avez tant aimés, qui avez grandi avec… Combien de fois avez-vous imaginé être un sorcier ou une sorcière ? Combien de fois avez-vous espéré rejoindre Poudlard ou le Chemin de Traverse ? Ou tout simplement, combien de fois avez-vous imaginé que le monde magique existait, caché aux yeux de tous ? Je sais que vous êtes comme moi. Je le sais parce que j’en ai rêvé aussi et comme vous, j’ai cherché le moindre indice pour obtenir une baguette magique, lancer des sorts et créer des potions. Et comme vous, je n’avais pas imaginé un seul instant que tout ça pourrait être une réalité.

Pourtant, il y a cinq ans, J.K. Rowling a fait une déclaration sur Twitter. « Poudlard est réel. La magie aussi, et je suis une sorcière. » Je m’en souviens parfaitement parce que je la suivais sur Twitter. J’attendais ce jour depuis si longtemps. Je me souviens de la folie qu’a créée son annonce. Les innombrables questions, les interviews… Forcément, tout le monde s’est posé des questions. Était-ce une blague ou la vérité ? Et surtout pourquoi aujourd’hui ?

Comme tout le monde, j’ai suivi l’actualité pour comprendre. C’est surtout lors des interviews qu’on en a le plus appris. La magie sommeille en chacun de nous, plus ou moins puissante, parfois trop inexistante pour faire de son hôte un sorcier. Comme on a souvent pu le voir dans de nombreux univers fantastiques, les pires ennemis de la magie sont la science et la technologie. Ces deux choses nous ferment l’esprit. La magie était alors plus puissante auparavant, lorsque notre monde n’avait pas encore évolué. Depuis le début des années 90 tout particulièrement, le monde a beaucoup évolué vers la technologie et la science, au détriment de la magie. Il suffit de voir dans nos familles, les enfants croient moins longtemps au Père Noël, aux contes de fées et autres contes fantastiques. Comment les faire croire en la magie alors ?

Il faut savoir que la magie, pour survivre, a besoin de personnes qui croient en elle. C’est dans notre croyance qu’elle puise sa force et sa puissance. C’est pour cette raison que Rowling a écrit ses livres au premier abord. La magie mourrait petit à petit. Les sorciers se faisaient de moins en moins nombreux, les alliances entre sorciers n’étaient plus utiles. Pour tout vous dire, Poudlard ne devait pas accueillir plus de cent élèves ces dernières années. Ils ont même dû repousser l’âge d’entrée à cause de ce problème. Le but de Rowling était de raviver la magie en poussant les gens à croire de nouveau. Les huit films réalisés ont permis aussi ça. Et un an après la sortie du dernier film, elle a tout dit.

Le secret magique a été brisé. Petit à petit, nos deux mondes se sont unis. Tous ceux qui cherchaient des indices, tous ceux qui un instant ont cru voir un peu de magie en forçant la chance… Toutes ces personnes ont découvert qu’ils étaient des sorciers. Des personnes issues de familles sorcières ont découvert qu’ils n’étaient pas des cracmols. L’espoir est revenu et nous avons tout un nouveau monde à construire. Poudlard s’est agrandie, a laissé entrer de nouveaux sorciers mais aussi des moldus. Une université magique a fait son entrée dans le campus de l’université de Londres. L’adaptation a été longue mais s’est faite sans trop d’encombres.

Seulement, tout ça n’était pas suffisant. Certes, la magie revenait mais elle était loin d’être aussi puissante qu’avant. Il suffisait de voir la difficulté des sorciers à lancer de simples sorts. Il suffisait de voir ces élèves dont les sorts ne se lançaient pas toujours. La magie était assez instable. Existante à nouveau mais peu puissante et instable. Les plus savants des sorciers et moldus se sont unis pour comprendre d’où cela venait mais pour le moment, ils n’ont aucune piste.

Nous essayons d’avancer comme on peut. La magie fait partie de notre monde à présent et je comprends avec le temps que si l’accepter n’est pas toujours facile, la sauver le sera encore moins. Il reste beaucoup à faire pour que notre monde évolue dans le bon sens mais je crois que nous pouvons y arriver.

MessageSujet: Re: Avancement de la Reconstruction
Contenu sponsorisé

Avancement de la Reconstruction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1