Relance de Firebolt en cours ! Pour nous dire si vous participez à la suite de l'aventure, passez dans ce sujet.
Pour suivre l'avancement de la remise à neuf du forum, vous avez un sujet que vous pouvez commenter !
Et un dernier sujet où vous pouvez répondre et poser vos questions.

Partagez|
Contexte
MessageSujet: Contexte Ven 7 Aoû - 17:28
avatar
Loving PNJ
Messages : 142

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas
« Contexte du Forum »


Imaginez pendant un instant que tout ce que vous avez lu est réel. Oui, réel. Poudlard existe vraiment, de même que le Quidditch et le Ministère de la Magie. C’était sous nos yeux, et nous n’avions rien vu jusque là. Alors pourquoi aujourd’hui ? Parce qu’aujourd’hui, le monde magique est en péril. La magie s’affaiblit, et il faut y remédier.

C’est sur le Twitter de J. K. Rowling que tout a commencé. « Poudlard est réel. La magie aussi, et je suis une sorcière. », avait-elle écrit. La twittosphère avait très vite réagi, et l’avait couverte de questions. Elle avait répondu. Ecrire ces livres avait été la première étape : il fallait que les gens croient de nouveau en la magie. Le temps avait passé, et les gens avaient évolué avec : on avançait, on allait travailler, on rentrait… Une routine s’installait, et nous n’avions plus le temps de rêver, de croire en un monde magique, où l’impossible serait possible. Nous restions terre à terre, et rien ne nous faisait changer d’avis. Les réseaux sociaux en plus, nous étions devenus petit à petit des moutons d’une société technologique croissante.

L’écrivain d’Harry Potter avait donc inventé des personnages, et raconter l’histoire de Poudlard avant que cela ne devienne critique. Mais le temps d’écrire ces sept livres et de réaliser ces huit films par la suite, nous étions déjà perdus. Pourtant, nous étions nombreux à encore rêver que la magie existait. Alors, elle avait dévoilé la vérité un an après que le dernier film soit sorti. La magie existe, tout comme Poudlard. La folie continua.

Une question subsistait : comment savions-nous si nous étions sorciers ? Une fois de plus, elle donna la réponse : Poudlard est invisible aux yeux des Moldus. Elle donna ainsi l’emplacement exact en Ecosse de l'école de magie. Ceux qui le souhaitaient pouvaient donc ainsi voir si la magie faisait partie d’eux. Bien entendu, une foule de fans fut présente là-bas. Il y eut des heureux et des déçus.

Nous sommes aujourd’hui en 2017, et cela fait exactement cinq ans que J.K. Rowling a dévoilé la vérité. La magie a retrouvé son souffle, grâce à tous ces nouveaux sorciers qui n’ont pas cessé de rêver. Le monde magique reprend vie, les nouveaux sorciers essayant de s'intégrer tant bien que mal dans leur nouveau monde. Parmi les anciens sorciers, des clans se forment : il y a ceux qui auraient préféré que Poudlard reste secrète, tout comme la vie qu'ils menaient auparavant, même si cela signifiait perdre leur magie. De l'autre côté, il y a ces sorciers qui sont heureux de voir la magie et Poudlard reprendre vie, aidant les nouveaux sorciers à s'intégrer.  Entre anciens et nouveaux sorciers, la tension monte doucement, chacun étant persuadé d'avoir raison. Accepterez-vous ces changements dans votre monde ? Serez-vous du côté des nouveaux ou des anciens sorciers ?


Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firebolt :: Le Monde Magique :: Les Décrets du Ministère-